Intégration prépa
Accueil / Forums / Orientation du lycée vers la Prépa / Parcoursup / Intégration prépa
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rodolf, le il y a 4 mois et 3 semaines.
- AuteurMessages
- 28 octobre 2024 à 0h52 #2045
Salut,
Pour Marcelin Berthelot, il faut viser des notes supérieures à 16 pour être accepté en MPSI (mais ça dépend aussi de ton lycée d’origine) et pour la PCSI des notes avoisinant les 14 peuvent te permettre d’être accepté.
Pour Charlemagne je ne saurai pas te répondre. - WALLER Samuel30 octobre 2024 à 2h01 #2083
Salut,
Je n’ai pas de réponse complète mais je peux au moins apporter une partie de l’information. Je venais d’un lycée privé parisien en ayant autour de 17-18 en mathématiques et 16-17 en physique même si le covid a compliqué la notation. Je crois avoir été pris plutôt dans le premier tiers (en terme de vitesse) à Charlemagne en MPSI, qui prend des élèves de pleins de lycées différents, paris, banlieue proche ou éloignée, province…
- 30 octobre 2024 à 15h41 #2088
Pour ce genre de prépa, il faut au moins avoir dans les 18 et être dans le premier de sa classe (voir le premier si ton lycée n’est pas hyper bien classé).
- 16 janvier 2025 à 12h25 #2429
Aux alentours de 13-14 tu peux espérer l’avoir je pense !
- AuteurMessages