Réorientation
Accueil / Forums / Communauté et Entraide / Réorientation
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
L’aigle en Prépa, le il y a 4 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
- Maxence21 janvier 2025 à 15h14 #2430
Bonjour,
Je suis élève en PCSI et je souhaite me réorienter en licence de maths ou double licence maths-physique. Sachant que je ne souhaite pas faire de 2e année, pensez-vous qu’il serait plus judicieux de quitter dès maintenant la prépa, ou de quand même finir la première année ?
Je suis arrivé sans grandes ambitions, ni même celle de devenir ingénieur, seulement celle d’apprendre. Mais il me semble que le rythme ne me convient pas vraiment, celui des colles, celui des ds le samedi. Il faut savoir qu’il y a tout de même une tres bonne ambiance dans la classe, mais 2 ont déjà fait leurs bagages vers la fac, et cela m’incite de plus en plus à considérer mon avenirMerci beaucoup pour votre aide
- 9 février 2025 à 18h24 #2457
Si t’es sûr à 100% de partir en licence, c’est normal de te poser la question. Mais honnêtement, finir l’année pourrait vraiment t’apporter beaucoup, même si tu ne vas pas en deuxième année.
Déjà, ce que t’apprends en PCSI (surtout en maths et en physique) va clairement te servir en licence, et avoir une première année complète sur ton dossier, c’est un gros plus pour ton CV. Ensuite, la prépa t’apporte une méthode de travail vrm efficace, une rigueur et une capacité à gérer la pression qui te seront utiles, peu importe ton futur parcours. Et puis sincérement quitte à avoir fait plus de la moitié du chemin, autant aller jusqu’au bout. Ça te laissera aussi plus de temps pour préparer ta transition vers la fac, voir ce qui te plaît vraiment et peut être le temps de réfléchir à une potentielle deuxième année.
Bref, à ta place, je resterais et je profiterais de ces derniers mois pour apprendre un max. Après, c’est ton choix, mais la prépa, même sur une seule année, te donne des bases solides pour la suite. 🔥
Bon courage ! 🦅
- AuteurMessages